Aller au contenu

En tant que plus grande organisation reconnue, nous assumons la responsabilité de la défense des intérêts de tous les cheminots et défendons la qualité du service public pour les voyageurs. La CGSP Cheminots se présente aux élections sociales avec un programme basé sur ces 4 lignes de force.

  • La sécurité : priorité numéro 1 ! Nous aspirons à une culture de la sécurité maximale.
  • Formation : la formation des cheminots est un investissement direct dans la satisfaction personnelle, la confiance en soi et le bien-être. Et indirectement dans la réalisation d’un service de qualité.
  • Dignité : respect de la hiérarchie et des collègues, environnement de travail agréable et soutien aux personnes victimes d’agressions verbales et physiques.
  • Un travail faisable : des effectifs suffisants et une répartition équitable du travail, du temps de travail et des revenus.

Les initiatives que nous prenons dans la défense de vos intérêts, reposent sur la “règle des 3” :

1. Solidarité

Les chemins de fer forment une grande famille, au sein de la laquelle chacun à sa place, tout le monde compte, et l’ensemble est solidaire. La CGSP Cheminots veille à cette solidarité, qui commence par le respect mutuel – tant entre les cheminots que dans les relations avec la hiérarchie.

2.Détermination

La CGSP Cheminots s’efforce de créer un environnement de travail aussi agréable et sécurisé que possible. Soulever les problèmes et proposer des solutions. Notre approche ? Persévérer avec des arguments !

3.Progrès

Les investissements dans la technologie et la numérisation n’ont de sens que s’ils contribuent à de meilleures conditions de travail et à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La sécurité et le bien-être doivent rester l’objectif principal. Cela signifie qu’il faut investir dans les personnes : formation, soutien et participation.